*
***
Evelyn M. Silvia (1948-2006), Professor of mathematics, University of California at Davis
Photos: UC Davis
***
Il s'agit des notes de cours faisant partie du matériel du cours intitulé: Math 127 - Advanced Calculus, dispensé à UC Davis dans le programme de premier cycle en mathématiques.
Selon l'auteur, ces notes sont conçues pour accompagner le manuel: (Baby Rudin) Principles of Mathematical Analysis (3rd Edition). Voir mon article sur Walter Rudin posté récemment sur ce Blog).
Ce sont, à mon avis, d'excellentes notes de cours.
Chacun des titres suivants correspond à un fichier en format pdf que le lecteur pourra télécharger à partir du site Web de l'Université de Californie à Davis:
- Title & Table of Contents
- The Field of Reals and Beyond
- From Finite to Uncoutable Sets
- Metric Spaces and Some Basic Topology
- Sequence and Series--First View
- Functions on Metric Spaces and Continuity
- Differentiation: Our First View
- Riemann-Stieltjes Integration
- Sequences and Series of Functions
- Some Special Functions
- Index
Voici le lien conduisant au matériel du cours:
//
//
Le cours du professeur Silvia est plus facile à lire que le livre de Rudin. La lecture de chacun des chapitres devrait précéder celle de la matière correspondante du livre de Rudin.
Le professeur Evelyn Marie Davis reçut en 2001 le prix Deborah and Franklin Tepper Haimo pour l'excellence de son enseignement des mathématiques au niveau universitaire (1). Ce prix signifiait pour ses étudiants qu'ils étaient en train d'être formés par le plus grand professeur de mathématiques aux États-Unis.
Les liens suivants permettent de se faire une première idée de cette grande femme américaine originaire du Massachusetts:
//
//
//
//
//
//
______________
(1) Prix octroyé en par l'AMA en 2001 à Evelyn Marie Silvia:
//
______________
N.B.- Quand nous traiterons de questions reliées aux notions très avancées de Probabilités et Statistique, c'est-à-dire, dans quelques années (soyez patients), je vous parlerai d'une autre grande mathématicienne américaine: Grace Wahba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire